Le vent de l'absolu, roman de Francis Vallat.

Sortie le 26 janvier 2024




Le vent de l'absolu, c’est l’histoire d’un défi hors normes, d’une quête d’absolu à l’issue improbable. Pourquoi Bertrand, chef d’entreprise brillant, musicien amateur à ses heures, suspend-il sa vie parisienne, bien remplie et apparemment heureuse, pour se mesurer à Beethoven et défier au piano l’une des œuvres les plus exigeantes du monde ? Bertrand entend parvenir à la perfection musicale afin de vivre l'émotion absolue.

Malgré ses doutes, ceux de sa femme Valérie et de son ami d’enfance Paul, il décide de s’exiler pour engager sa vie toute entière dans cette aventure délirante et à l’issue incertaine. Quand il débarque dans l’étrange maison plantée sur la falaise d’Etretat où il a tout organisé au service de son pari insensé, il est loin d’imaginer qu’il fera des rencontres qui le changeront à jamais : avec un virtuose déchu, claquemuré dans son malheur ancien, et sa mystérieuse compagne Esther, mais aussi avec la farouche Aude que le sort s’obstine à mettre sur son chemin. 

La ferveur inattendue de cette attirance interdite le détournera-t-elle de son dessein, de Valérie, des deux ? Sera-t-elle au contraire l’étincelle qui permettra l’impossible ? Tout semblera se jouer un soir de solitude et de tempête déchainée... 





Président d’honneur de l’Institut Français de la Mer et de SOS Méditerranée, fondateur du Cluster Maritime Français et du « Cluster » Européen, Francis Vallat est un acteur majeur du maritime qui s’est toujours battu pour donner un sens noble à sa vie. Dans ce premier roman d’une vive élégance, il dépeint des personnages inoubliables pris dans un suspense à a fois exaltant et bouleversant. 



Où trouver Le vent de l'absolu ?

Le roman Le vent de l'absolu de Francis Vallat sortira en librairies le 26 janvier. Il est déjà disponible en pré-commande sur l'ensemble des plateformes de vente à distance. Voici quelques exemples et quelques liens :



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rafales d’émotions à la lecture du Vent de l’absolu de Francis Vallat